Afficher un message
  #2  
Vieux 17/06/2016, 16h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Après avoir lancé le débat je donne mon point de vue : vivement que le soufflé retombe. J'en ai marre qu'un gars me donne une leçon de comics tout ça parce qu'il a une figurine wolverine à la maison.

Un exemple concret de vécu. Il y a quelques temps, un gars me dit qu'il connait quelqu'un qui a "tous les spider-man". A quoi je lui demande de quels spider-man il parle, de vf ou de vo? Il me répond en vo, à quoi je rétorque que c'est impossible, je ne suis pas certain qu'il existe une telle personne sur terre. Je lui demande c'est quoi comme titre qu'il a, les Amazing? Spectacular? Web Of? Friendly Neighborhood? Tous les one-shots et mini séries? On inclus le 2099 et tous les variations du personnage? De là il a bien compris qu'il a dit une connerie.

Autre exemple un jour dans un bar j'entends un gars qui étale sa science sur les comics car il connait le nom de Stan Lee. Je le laisse parler, il connait le nom et se la pète bien, jusqu'au moment où il sort une connerie énorme : "Stan Lee c'est le mec qui a révolutionné le sexe dans les comics". Je pouffe de rire, il se vexe et dit qu'il voulait dire en fait que Stan Lee est celui qui a émancipé l'image de la femme, je lui rappelle que dans les premiers Fantastic Four, Sue Storm était souvent en tablier à servir le café à "ses hommes". Il ne me croyait pas, forcément, lui connaissait le nom de Stan Lee.

Un dernier cas, c'était hier soir. Un gars avec un t-shirt Silver Surfer, je lui demande franchement si il porte le t-shirt pour faire bien ou si il s'y connait en comics. Il me jure ses grands dieux qu'il en lit et que c'est sa passion. Moi je portais un t-shirt Saga avec le Lying Cat, donc je lui demande si il connait la série de mon t-shirt, il me répond : "oui je lisais ça dans le temps". Et après il ne faut pas s'énerver.

Ces anecdotes vont dans le sens de ce que je pense, trop de gens se sont appropriés le mouvement sans avoir ouvert ne serait-ce qu'un magazine de leur vie. Et honnêtement ça me gonfle, vivement que la mode passe...

Dernière modification par EsseJi ; 17/06/2016 à 16h12.
Réponse avec citation