Discussion: "Creator" ou vendu ?
Afficher un message
  #254  
Vieux 07/10/2010, 00h27
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Ben ouais, comme le tien, de post, pour ce qui est des généralités.

Comme là, par exemple :

Ben c'est plus facile de soigner 48 planches que l'on doit produire par an, qu'une dizaine de pages par semaine. A la limite, le manga, c'est l'art de l'esquisse. Pour le manga mainstream, le dessin sera moins détaillé que pour une BD franco-belge où on a plus de temps.
Et puis le terme "réaliste" me gène, il y a tellement de BD franco-belges différentes, de domaines différents abordés... Pareil, dans le manga, on trouve aussi des mangas historiques, des mangas où l'on force le réalisme... Tout dépend sur quoi on tombe.

(mais franchement, je déteste cette posture, on vient sur un sujet que l'on survole, et puis on finit par lancer au bas peuple, que l'on domine de haut, " Ouais, bof, c'est bourré de généralités, ce que vous dites.. " )
oki pour les generalité monsieur le petesec !

autant pour moi pour la posture! ce que je voulais dire, c'est qu'on mélange les genres là tout de suite maint'nant! que tu trouveras toujours des exceptions a la regle de ces médiums qui je le repete sont différents, tant par leur narration, leur attente graphique et leur production!

et que dans ce lot de généralités, il y a plusieurs pistes que peux suivre un artiste. Aller dans le sens de son industrie, aller a l'inverse ou se creuser son propre sillon.

et que bordel de bite, il y a presque autant de parcours que d'auteur et que ça me fait toujours marrer quand on parle pour eux quand a dire ce qu'ils devraient faire ou pas comme projets !

je te rappelle qu'on parle a la base d'un truc aussi inutile qu'indispensable, l'art, la créa comme tu veux, enfin ce petit truc qui en toute logique ne devrait pas entrer dans des canons, carcans, industriels, sociaux ou autre politique. et qu'essayer de placer un artiste comme une piece dans un puzzle est plus proche de la cuisine que d'un calcul mathématique!

enfin, sans animsité quoi, on a assez de la vie de tous les jours pour se taper des contraintes pour tout, si quand on essaie de créer un truc de ses propres mains sans autre prétention de faire ce qu on aime, on reste dans les clous!

putain, ce serait comme courir sur les genous pour gagner le 100 m!

ah et aussi, tout ces persos là, les superman, batman et compagnie, c'est qui qui les a crée, ce sont bien des artistes aussi, ben pourquoi ils creeraient pas leur propres personnages aussi! hein? pourquoi suivre ce un'un autre a créé avec ses envies alors qu'on s'amuse tellement plus a créer ses propres codes, sa propre liberté! et si l'auteur est content de rester sur les franchises, ben tres bien, il peut faire aussi des choses géniales.... tout depends de ce qu on souhaite apporter au schmilblick !

tain, mais ça me fait trop rire, vous les faites pointer les artistes?

Dernière modification par axlreznor ; 07/10/2010 à 00h36. Motif: oubli !
Réponse avec citation