Discussion: "Creator" ou vendu ?
Afficher un message
  #241  
Vieux 06/10/2010, 10h02
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
moué...

je sais pas, je trouve que c'est blindé de généralité tout ça... en effet, entre le comics le franco belge ou le manga, la demarche est differente, la periodicité, la production, l'acces en librairie, voir meme le style parfois...

donc déjà, il est difficile d'avoir des oeuvres qui font la réunion de tous ces desiderats particuliers, ensuite dans chacun de ces médiums ( parce que c'est somme toute assez différent quand meme), faut savoir qu'il y a divers type d'artistes, et c'est une histoire de gouts....

certains sont incapable de créer des univers, par contre ils peuvent etre tres bons dans la réinterprétation et recherchent plus cela, d'autres sont de vrais designers et recherchent ce type de créa, d'autres encore ont des facilités de storytelling....

il y a tellement de type d'envie dans ce domaine! si on rajoute le dessin pur, le comics et souvent le franco belge sont de maniere generale plus realiste historiquement et censément plus detaillés que le manga par exemple... forcement le travail de la planche se retrouver a parfois aller du simple au double...

vraiment, je vois pas trop le soucis la dessus, il y a assez de médiums differents pour trouver sa came!

ah je sais je suis un peu hors sujet, quand aux fan qui voudraient ceci ou cela, a la finale ca ne me derange pas tant que ça, sans les fan hardcore, beaucoup d'artistes ne pourraient meme pas vivoter... comme d'habitude tout est une histoire d equilibre !
Réponse avec citation