Discussion: La SF sans peine
Afficher un message
  #459  
Vieux 12/02/2010, 23h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Autrement, je viens de reprendre "Tous à Zanzibar" de Brunner, j'avais laissé ce livre il y a genre 3 ou 4 ans, et là je reprend tout à zéro et franchement c'est certainement l'une des meilleurs choses que j'ai lu en matière de SF. La structure est peut-être au premier contact assez chaotique mais c'est de la pure maestria ce truc ! Il m'avait été conseillé par Corbulon qui savait que j'adorais le boulot de Dos Passos sur sa trilogie USA. Là, Brunner applique plus ou moins la même démarche avec une écriture mosaïque, très riche. Tout à fait le genre de livre que j'avais envie de lire...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation