Afficher un message
  #52  
Vieux 16/12/2012, 11h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oh oh oh!

Une très bonne semaine de comics pour moi. J'en suis presque étonné!


DC


Pas besoin de "masque" sanguinolent. Le Joker est assez flippant sans...

Batgirl 15 (ou Numéro-2 avant mon départ du titre)


La suite directe du précédent, aussi bon. On a perdu Benes mais Sampere est très efficace. Son Joker fait vraiment flipper, bien plus avec son visage entier dans le flashback qu'avec son "masque" curieusement.
On sent toute la folie du perso. James Gordon Jr apparait tout aussi redoutable dans son échange avec lui et son plan. Extrêmement bonne utilisation du perso par Simone depuis deux numéros.
Mais d'où vient cette volonté du Joker de se marier avec Batgirl? Cette lubie est étrange, d'autant plus qu'elle est démentie par ce qu'il dit dans Suicide Squad ainsi que l'analyse de son caractère amoureux (enfin...) par Wailer dans ce titre.

Très bon! 15/20

Suicide squad 15

Bien meilleur que le précédent qui n'était qu'une sorte d'intro à certains évènements du Batman de Snyder. Là, on a une vraie histoire d'amour...euh pas commune dirons nous. Deux psychopathes gravement atteints (Joker et Harley, donc) nous font une scène de ménage d'anthologie, avec un point culminant qui en dit long sur ce Joker post new 52, qui tient plus d'un genre de meurtrier de masse sanguinaire que bon nombre de ses précédentes incarnations.
Si on voulait faire flipper, c'est réussi. J'ai eu du mal à dormir.
Cette fois je trouve le Joker avec visage arraché de Dagnino une vraie vision d'horreur.
Il est moins joueur que celui du titre de Batgirl, plus sanguinaire et déterminé.

Bien sûr on parle du Joker. Avoir plusieurs facettes ça le connait...

Un des meilleurs numéros de Suicide squad jusqu'ici. Faut dire que j'attendais beaucoup les retrouvailles de ces tueurs.

15/20





Marvel



Dark Stephen! Dans Dark avengers 184!



Marvel universe vs the avengers 3


Que dire sans spoiler? Que c'est toujours aussi retournant avec un seul défaut (la caractérisation de Thor, que je trouve bancale) et toujours autant de qualités.
C'est clairement un des meilleurs titres de cet univers, à égalité avec MU vs Pupu et devant MU vs Wolvie.

L'horreur de cet univers prend aux tripes, un genre de Marevl zombies sans l'humour noir. Rien à jeter et un final remuant.

17/20

Dark avengers (ex Thunderbolts) 184:

Miracle! Parker lance les dark avengers dans un new york régi par les super-héros qui ont composé des sortes de gangs qu'ils tiennent sous leur coupe (façon Batman no man's land, mais sans les ruines) et redresse la barre!
En fait de super-héros, ceux ci seraient plutôt dans la catégorie super vilains, que ce soit Strange et son armée de créatures occultes, Stark et ses iron men...

L'univers parait riche et interessant. La plongée des dark avengers promet d'etre passionnante.
Pour le fun et l'humour on repassera. Encore un titre anxiogène (merveilleuse époque que nous vivons. Heureusement que je lis le Thor omnibus de Simonson chaque semaine pour le contraste)

En tout cas, bien content de voir que même Edwards se déchaîne et rend des planches assez belles.

Un titre que je continue enfin avec plaisir après le prometteur précédent numéro et le catastrophique numéro d'avant.

15/20

Winter soldier 13:

Un des meilleurs numéros de ces derniers mois! Graphiquement, je me suis extasié devant chaque page. Guice est déchaîné et les couleurs aident beaucoup. L'atmosphère pluvieuse enrobe le numéro dans une couche de mystère qui lui sied parfaitement.
Un évènement majeur qui m'a surpris et un invité toujours aussi bien écrit par Bru.
Bon ben, ça calme, les enfants!

15/20
Réponse avec citation