Afficher un message
  #34  
Vieux 08/07/2013, 18h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Lu ce premier numéro !

Commençons par Assemble : la série partait avec un double handicap, a savoir quelle prenait la suite de premiers épisodes calamiteux, et quelle est désormais écrite par celle qui a pondu Captain Marvel aka la pire série 2013 et de loin.

Et en fait... Et en fait Ben c'est plutôt bon ! Les dialogues sont légers mais fonctionnent bien, les relations entre les personnages sont crédibles (ah, cette rivalité entre Tony et banner), bref on est loin du climat paranoïaque bavard dans lequel la série mère est enfermée depuis des années. Du vengeurs (FUCK Avengers) a l'ancienne, servi par un Caselli aux petits oignons.
Très bonne surprise, je met un 3,5.

On enchaîne avec une autre bonne surprise, avec le Thor. Rien a dire, si ce n'est que c'est magnifiquement croqué. L'histoire est classique, mais efficace. Reste que pour un récit qui semble être a la limite de la continuité, j'aurais préféré le lire dans un HS et avoir JIM a la place.
Je met également un 3,5.

Avec Cap, Remender me fait plaisir : j'ai beau avoir adoré le Run espionnage de Bru, je suis content de retrouver Cap dans quelque chose de différent, mi super héros, mi SF. Aux crayons, Romita est un peu brouillon mais ne bâcle pas sa copie. A suivre avec intérêt.
3 sur 5 en attendant d'en lire plus.

Hulk... Bon, c'est Waid, alors j'ai confiance, même si cet épisode ne montre pas grand chose. Il est surtout plombé par un dessineux pourtant doué mais dont le trait ne convient pas un instant au récit. J'hésite entre un 2,5 sévère et un 3 généreux.

Et enfin... Fearless Defenders.
J'ai voulu y croire. J'ai voulu croire que pour éjecter deux bonnes séries d'un mag, Panini devait avoir de bonnes raisons et tenir une pépite surprise.
J'ai voulu y croire en voyant avec quel applomb nos Panini Guys défendaient la présence de cette série au sommaire.

Bon, c'est pas juste moi, c'est bien de la merde, hein ?

Je ne comprends pas. Il fallait absolument occuper le spot laisse vacant par Cap Marvel ? Il est sur de voir la présence de Fearless dans ce mag uniquement comme autre chose qu'un pur bouche Trou, un dessert un peu pourri qui vient gâter un repas savoureux. 1/5.

Bravo Panini. Bravo les mecs.
Réponse avec citation