Afficher un message
  #58  
Vieux 09/04/2013, 14h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Iron man 10

IRON MAN 10

Invincible Iron Man 524 525 (Fraction/Larroca)
J’ai retrouvé Iron Man. Ce sont les 2 meilleurs épisodes que j’ai lu du duo Fraction/Larroca depuis bien longtemps. Fraction sentait il arriver la fin en tout cas son scénario est limpide. On comprend les motivations de chacun. J’ai honte à le dire mais je n’avais rien compris à la menace et au plan machiavélique du Mandarin jusqu’à cet épisode. En plus le casting secondaire est très bien géré. Non pour un fois pas grand à redire…ah si :
1 Larroca sur certains visage fait de la peine (mais je les trouvais bon sur plus de planches que d’habitude)
2 Désolé je ne peux pas sur le fait de mettre des armures à Blizzard, Whirldwind et le Laser vivant. Où sont leurs costumes de superslip ?
3 Tony est quant même un peu neuneu sur la scène final

New Avengers (vol 2) 30 (Bendis/Deodato)
Donc pendant que Dark Phoenix Cyclope combat les Avengers et les X Men juste après avoir pris les pouvoirs du Phoenix d’Emma, certains Avengers ont le temps d’évacuer Emma, de l’emprisonner, de la conduire dans un quartier de haute sécurité et les méchants humains antis mutants ont réussi à le savoir ? (belle phrase à la Proust que je viens d’écrire) Merci M BENDIS pour la crédibilité de ce scénario. S’il voulait faire une histoire sur Luke Cage il y avait mieux à écrire quand même. Cela aurait pu être une bonne histoire si le fond n’était pas aussi erroné. Cela m’a dérangé pendant toute ma lecture. Je me suis même demander pourquoi cet épisode était un tie-in à AvX. C’est fort dommage car il boucle l’histoire de Luke Cage avec les New Avengers et Deodato fournit un très bon travail (bien aidé par Beredo)

Fantastic Four 609 (Hickman/Stegman)
Non. Je n’y arriverais décidément pas avec Hickman et les 4 fantastiques. Est ce parce qu’il y Stegman au dessin (que j’ai trouvé quelconque mais meilleur que sur Scarlet Spider, la colorisation ?) que l’on a droit à Spiderman dans cet épisode ? C’est gratuit et inutile (et en plus même pas bien utilisé à la différence de l’épisode des FF qui suit). Il n’a même pas son costume de la Fondation du Futur. Bon La Chose dit quelques mots. Exploit de Hickman qui c’est rappelé qu’il existait (mais attention pas dans FF 21, une fois cela demande déjà beaucoup d’effort). Alors oui il conclut l’épopée des defenseurs initiée par Millar (run à redécouvrir de plus) mais que c’est laborieux. Aucune émotion dans son écriture.

FF 21 (Hickman/Dragotta)
Déjà il y a Dragotta (un poil moins bon que les derniers mois) et rien que pour lui cela donne envie de lire. Bon Hickman (comme Bendis d’ailleurs sur la franchise Avengers) confond les 2 séries et ce sert de FF pour résoudre ses intrigues lié aux 4 fantastiques. C’est dommage car il y a du potentiel dans ces petits jeunes (quoique Franklin il a quel age ?). L’histoire est un peu brouillonne mais donne une belle conclusion à une partie du cosmique marvelien des ces dernières années. Rien que pour cela le run de Hickman est à relire. On a quand mêle eu une sacré évolution chez les Inhumains et chez les Krees depuis 2 à 3 ans ; sous exploité à mon avis. Spiderman en guest star est tordant. Et puis on apprend qu’il a
J’aime bien la description de Johnny également : fanfaron mais sérieux quand il veut. Cela lorgne légèrement vers la version de Byrne.

Bilan : un bon numéro avec 3 épisodes sur 5 qui se laissent agréablement lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation