Afficher un message
  #62  
Vieux 26/05/2018, 10h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Deadpool II

Suite aux évènements du premier Deadpool et au succès du film Logan, Pooly est jaloux comme un pou et veut faire un film encore meilleur que le premier, comme il le dit aux spectateurs.
Des évènements dramatiques qui surviennent dans sa vie vont le faire (un peu) changer de façon de vivre, notamment quand un version ultra bourrine et simpliste de Cable vient exprès du futur pour tuer quelqu'un qui semble bien être...lui-même! Dans ce film, c'est Deadpool qui va fonder X force pour lui faire face (entre autres, ne spoilons pas le peu de scénario) et recroiser encore une fois les X men...

On retrouve avec plaisir le même ton que dans le premier film grâce à un Ryan Reynolds toujours aussi parfait dans le rôle du mercenaire aussi compétent que bavard et pénible, le même goût pour le bris permanent du 4ème mur et pour la narration à la première personne.
Josh Brolin campe un Cable impeccable du point de vue aspect et combat mais énormément décevant côté background personnel, simplifié à l'extrême alors qu'il demeure un de mes persos favoris de la licence X men grâce à la richesse de celui-ci. Dommage pour lui, il n'est qu'un second rôle et un faire-valoir de l'anti-héros dans ce film, ce qui fait qu'on se moque en permanence de son côté "dark" et nineties. Peut-être un film un jour lui fera il honneur?
Domino est impeccable et se tape une des meilleures scènes du film, celle montrant ses pouvoirs en action, sur fond de commentaire très drôle de Deadpool (avec une référence amusante à Liefield). Elle reste tout de même elle aussi un faire-valoir narratif, certes réussi.

Le scénario est très simple, limite vu mille fois. Il vaut surtout car il est bien exploité et mis en scène, réservant quelques surprises réussies (le grand méchant caché du film, qui est ENFIN bien mis en valeur, même si la nature de ses pouvoirs et sa chute le sont moins), pas terribles mais vectrices de gags (le boss de la prison, vecteur d'un gag récurrent réussi mais qui n'est pas exploité à sa juste valeur en tant que perso) ou basiques et faciles (Le Essex du film, j'ose espérer que ce n'est pas Nathaniel...).

On retrouve Colossus et la x woman que je ne connaissais pas avant Deadpool 1, toujours aussi sympathiques mais caricaturaux, de nouveau persos qui permettent au jeu de Reynolds de prendre toute son ampleur, une scène de parachute mémorable et une fin, notamment post générique, qui ne l'est pas moins.

Au final, un très bon film, à l'humour réussi mais qui manque d'un je ne sais quoi pour pleinement m'emballer.

Histoire : 14/20 Une histoire prétexte très simple mais très efficace
Personnages : 15/20 Deadpool impeccable, Domino réussie et Cable convaincant même si réduit à sa plus simple expression
Réalisation : 15/20 Très efficace même si ça manque d'ampleur par moments
Fun : 16/20 On ne voit pas trop les deux heures passer
Note finale: 15/20 Un cran au dessus du 2, mais un peu les mêmes qualités et défauts

Réponse avec citation