Afficher un message
  #2  
Vieux 04/03/2011, 13h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Chronique écrite par LEONIDAS




Citation:
J.L.A #2




Make War no more

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22726&page=2


J’onn et Batman questionne Doctor Light sur la provenance de son bipper avant de lui prendre pour analyse. Blue Beetle les coupe pour leur montrer une émission où Jack Ryder discrédite la nouvelle JLA et ses nouveaux membres.
Parallèlement Maxwell Lord aussi a vu ce spot avant de recevoir un certain Mr GOLD.
Guy est hors de lui, suite au reportage, mais Batman le calme rapidement.


Ailleurs Docteur Fate rejoint Gray Man pour l’avertir qu’il ne doit pas s’éloigner de la destiné qui lui a été assignée.

Une base nucléaire d’un pays de l’Est, la Bialye, se fait attaquer par un trio inconnu


Ceux-ci ne sont pas Américains, comme le croient les soldats, mais ils font disparaitre littéralement tout l’arsenal nucléaire, qu’ils considèrent comme une abomination.
Le chef de la base, le colonel Rumann Harjavti, les amadouent en leurs proposant son aide, non sans arrières pensées, dans leur quête de désarmement nucléaire.

Au QG de la JLA, Batman et J’onn découvrent que le bipper est une copie supérieur à l’original, ce qui les laissent perplexes.
En apercevant les frasques du trio aux infos, désarmant d’autres pays, ils décident que l’équipe doit intervenir.

On en apprend plus sur le trio :


Leur monde et amis ont été détruit par une guerre nucléaire et ils ont rejoint la terre dans l’espoir d’éviter un nouveau drame.

Guy les retrouve en premier et les attaque tête baissée mais Wandjina l’étourdit et le green lantern est rattrapé in extremis par captain Marvel.
Mais le reste de la JLA ne peut les poursuivre car la Bilye les interdit de pénétrer leur espace aérien sous peine de représailles…




Commentaire: Alors Bilya je n'ai pas trop su comment traduire donc j ai opté pour Bilye (si il y a une autre traduction je suis preneur).
Sur un fond de peur nucléaire suite à l'accident de Tchernobyl, GIFFEN et DeMATTEIS font apparaître un trio au superpouvoir qui entame le désarmement nucléaire (sans doute un clin d'oeil au désarmement de la zone européenne par les USA et l URSS).
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes