Afficher un message
  #29  
Vieux 13/09/2013, 15h40
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
The Return of Godzilla (1984) de Koji Hashimoto

Je te vois ici. Et là aussi.

Après une hibernation d'une dizaine d'année, Godzilla revient dans un film plus sombre et sérieux, prenant le contre-pied des derniers épisodes pour revenir à quelque chose de plus pur, plus proche du mythe crée par le premier film.
L'ambiance s'installe doucement, mais les premières images donnent le ton du film. Ce nouveau Godzilla inspire la peur, redevenu cette parabole de l'arme nucléaire et de la puissance destructrice de l'homme, s'inscrivant de plus parfaitement dans le contexte de la guerre froide.
Hashimoto à la réalisation et Nakano aux effets spéciaux transcrivent l'angoisse de fort belle manière. Le film se déroule majoritairement de nuit, dans une ambiance sombre, pesante, la menace palpable. En résulte des scènes soignées, qu'il s'agisse de celles se concentrant sur les héros du film, sur les politiciens ou sur l'effrayant monstre.
Si certains trouveront que le film prend trop son temps pour mettre en place ses enjeux, souffrant de lenteurs, cela s'inscrit, je pense, dans une volonté de transmettre la peur qu'inspire Godzilla au spectateur. Du reste, l'oeuvre est intelligente et soignée, s'inscrivant comme l'un des meilleurs opus de la saga.
5/5
Je viens de le mater. Du très lourd effectivement. Je ne le mettrais pas au niveau de celui de 54 mais il est très réussi et rend bien hommage au mythe.

L'acteur qui joue le premier ministre a bien la classe, notamment quand il explique aux envoyés soviétiques et ricains que le Japon ne veut pas que la bombe atomique soit employée contre Godzy.

L'ambiance de guerre froide est excellente elle aussi.

Par contre, j'ai enfin vu Rodan et me suis un peu ennuyé. Les effets speciaux rendent bien mais le film en lui même est pas un des meilleurs.
Réponse avec citation