Afficher un message
  #283  
Vieux 12/10/2012, 21h31
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Le DA Youngblood n'a pas été plus loin que la bande-annonce.
Il s'agissait d'un projet Saban en 94/95 qui incluait également un cartoon Cyberforce avec des jouets produits par Mattel.
Mais Saban a changé d'avis et avec le succès de X-Men, a préféré continuer dans la voie des DA Marvel.
Par contre,il n'existe pas,à ma connaissance de BA pour Cyberforce.

http://www.youtube.com/watch?v=sSQEDx_4fc8

C.
C'est bien dommage en tout cas.
Mais avec ces archives, on peut remarquer ainsi jusqu'où est allé la folie IMAGE COMICS à ses débuts, c'était un vrai coup de tonnerre médiatique.
MARVEL et DC auraient pu y rester, si YOUNGBLOOD, W.I.L.D.CATS, CYBERFORCE et GEN 13 n'avaient pas disparu. Si SPAWN et SAVAGE DRAGON continuent leur bonhomme de chemin, c'est un peu dans l'ombre des deux géants.

Mais le monde des comics a bien changé, puisqu'aujourd'hui, il faut presque sortir d'une école d'Art et Peinture pour dessiner du super-héros.
Beaucoup d'amis, collègues de travail qui ont lu du MARVEL (chez LUG principalement) durant leur enfance, me disent toujours que ce nouveau genre de dessin ne les attire pas du tout aujourd'hui.

Moi, je trouve ça assez désolant dans le fond. Quand je pense que les premiers dessinateurs de comics étaient des gamins qui apprenaient à dessiner sur le tas pendant que les pros bossaient dans les cartoons bien mieux payé à l'époque.
C'était toute la différence avec la bd Franco-Belge justement qui était dessiné par des pros.

Dans le fond, je comprends que le pauvre Rob puisse bien se déchaîner sur tout ce beau monde, il n'a plus rien à perdre. Il se révolte à sa manière.
Faudra que quelqu'un m'explique comme tout cela à commencé, parce que je crois bien que c'est le conflit d'un fan qui dessine comme ça le chante face aux pros qui aujourd'hui se vendent comme des petits pains.

Mais rappelez-moi à combien s'était vendu YOUNGBLOOD NO.1 déjà ?
Parce qu'aujourd'hui, le comics se vend très cher, de moins en moins en single, et de plus en plus en tpb et hardcover apparemment.

Réponse avec citation