Discussion: La case rigolote
Afficher un message
  #26  
Vieux 01/03/2011, 11h35
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 436
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Sinon, je voudrais en profiter pour exprimer toute mon admiration pour l'homme qui a raboté... pardon, "rénové la BD", je parle bien sûr de Joann Sfar. N'ayant aucune de ses œuvres chez moi (et ça risque de durer), j'en suis réduit à chercher sur le ouaib des exemples édifiants de son entreprise de déconstruction (ou de démolition) du dessin, de l'esthétisme, de la narration, du média, de la mise en couleurs, de la calligraphie, de tout quoi :




J'aurais voulu poster l'une des dernières planches de son album L'Ancien Temps (où il a des trucs profonds à nous dire, comme Arleston sur Le Chant d'Excalibur, sauf qu'Arleston ne prétend pas dessiner, lui, et que le Chant, c'est fun), celle où un gros bonhomme moche, difforme et vert fluo (mais ce n'est pas Hulk) lance une espèce de descente de lit en peau de chien mitée (en fait, c'est une licorne - ça symbolise l'imaginaire - je vous dis pas la gueule de l'imaginaire) en bas d'un donjon et ça fait une grosse tache rouge-Aribo en bas.

Bien sûr, si je dis du mal de Sfar, toute la clique de ses admirateurs va me tomber dessus, aussi, craignant les coups de cannes blanches et les morsures de chiens d'aveugle, je m'abstiendrai.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 01/03/2011 à 11h36. Motif: Planche trop grosse et trop moche
Réponse avec citation