Discussion: Man Of Steel #2
Afficher un message
  #13  
Vieux 08/06/2018, 15h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Moi ce concept ne m'intéresse pas. Les one-shots indépendants avec plaisir. Mais une mini série ou une série régulière, pour MON plaisir, c'est un seul dessinateur. C'est une alliance avec un scénariste.
Ça me regarde. C est ma façon de prendre du plaisir à la lecture.
Disons que là c'est un cas spécial : "Man of Steel" est le prélude à la relance de "Superman" et "Action Comics" par Bendis. DC a mis le paquet pour attirer le chaland avec un dessinateur en vue pour chaque épisode.
Moi, ça me paraît à la fois gratifiant et sage car Reis n'aurait pas pu enchaîner six épisodes hebdo et "Superman", pas plus que Gleason avec "Action Comics" à la suite. Aucune des six stars réquisitionnées pour "Man of Steel" n'aurait réussi non plus (ni Shaner, ni Rude, ni Maguire, ni Sook, ni Hughes, ni Fabok).
Tous les "big guns" du dessin chez DC sont occupés (Capullo, Murphy, Martinez, Barrows, Hitch...).
C'était la solution la plus prestigieuse et la plus logique pour une opération pareille.

Après, qu'on n'apprécie pas de lire six épisodes avec six dessinateurs différents, soit. Mais quand même on est gâté là... A tout prendre, je préfère cette formule à celle appliquée à "The New Age of Heroes" où aucun dessinateur (à part Romita Jr et Rocafort) n'ont pu produire un arc de trois épisodes sans aide : là, oui, ça casse vraiment la lecture, il n'y a aucune cohérence scénario-dessin, c'est du wtf éditorial.
Réponse avec citation