Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3869  
Vieux 15/12/2014, 17h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message


J'ai lu dernièrement Terra Formars. Ca n'était pas gagné, mais il y a de bonnes idées malgré le scénario basique, et les scènes de "combat/massacre" font bien leur taf. Pour les bestioles, ça me rappelle un peu l'univers des Mondes d’Aldébaran de Léo...
Graphiquement, c'est parfois particulier mais ça ne gâche jamais le plaisir, en tout cas, la lecture est fluide et les dessins sont compréhensifs, ce qui n'est pas toujours le cas pour certains mangas pour lesquels je me demande ce qui est en train de se passer sous mes yeux
Ce tome est plus un one shot et le second raconte le recrutement, en tout cas, j'ai envie de connaitre la suite !

Décidément, j'aime bien les mangas aussi pour ce côté "on ose tout au premier degré et on assume".
Je suis en plein dedans.

Ca commence clairement comme le fils spirituel de Gantz. Eeeeeeet ça continue un peu dans ce sens.

Si vous aimez ces moments où le mangaka vous montre qu'il s'est documenté avant d'aborder son sujet, si vous aimez les bastons nawak mais bien dynamiques et efficaces, si vous aimez le fait qu'aucun perso n'est sûr de vivre, les sentiments faciles, et la caractérisation une peu quichonne.... foncez !

C'est décidément super efficace, je lis le truc juste pour voir à quel point le gars va aller dans le nawak de son prochain combo animal/art martial.

Grosse révélation pour moi.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation