Afficher un message
  #2  
Vieux 05/03/2014, 08h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Premier numéro acheté hier soir. Il s'agit vraiment d'un prologue, les pions se mettent en place sans qu'il y ait vraiment d'action : les vengeurs sont appelés outre-monde et la horde de Thanos prévoit de converger sur une Terre laissée sans défense.
Galador se fait rayer de la carte pour montrer que l'heure est grave (pas de Rom, mais on voit son design avec l'apparition de Terminator), ce qui ne me dérange pas vu que sa population a peu été utilisée depuis la série Rom. C'est néanmoins assez ballot de combattre et vaincre les Spectres après une éternité pour se faire dégommer par les nouveaux venus afin de montrer leur puissance (également connu comme l'effet Worf). Flèche Noire sert à nouveau de paillasson pour la menace approchant (cf Silent War, World War Hulk et Secret Invasion), donc on respecte les classiques
Ce qui m'ennuie le plus, c'est Thanos, qui redevient à mon sens un clone de Darkseid alors qu'il avait su s'en distancier depuis sa première mort : présence silencieuse et menaçante (avec clin d'oeil au "stinger" du film Avengers), plusieurs seconds à son service, la récompense de ces derniers, la mort, étant une inversion de l'Omega Beam qui servait à tenir en respect les lieutenants de Darkseid en les menaçant de destruction.
En bref, une mise en bouche appétissante qui ne me déçoit que pour ce qui est à mon avis une régression du personnage de Thanos.
Réponse avec citation