Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #4295  
Vieux 05/08/2021, 18h45
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 395
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=Giorno;1873428]Oh je suis pas tout seul à préférer la saison 2[quote]


Quoi ? Je ne suis pas tout seul ?


Peut-être que mon avis est lié au fait qu'à la différence de beaucoup de lecteurs (qui sont arrivés soit par le premier anime, soit par le nouvel anime, soit par la réédition chez Tonkam), j'ai commencé la série par le début chez J'ai Lu... et à l'époque, quelle claque que cette saison 2, qui propulsait le concept esquissé dans la première partie. Quel charisme que les hommes du pilier ! Quelle prestance que Caesar et Lisa Lisa ! Les entraînements ! Les combats dantesques contre chacun des hommes du pilier... ah, c'était juste incroyable



Citation:
la 4 un poil de cul en dessous.
Elle est souvent considérée comme la meilleure par les lecteurs... paradoxalement, c'est l'une de celles à laquelle j'ai le moins accroché. Je reconnais ses qualités (son vilain, notamment), mais le côté "tout dans la ville" m'a peut-être moins emballé. Je trouvais que Jojolion réussissait par contre à utiliser cette idée et à la sublimer, mais je dois bien avouer que cette saison 8 a fini par me perdre, la faute à des hommes rochers auxquels j'ai du mal à accrocher, et à l'absence de véritable ennemi charismatique. On verra sur les derniers tomes (j'ai déjà le 20 et 21 dans ma PAL)).


J'avoue, j'ai beaucoup aimé Golden Wind, assez peu cité parmi les saisons préférées des lecteurs, et qui est, peut-être, ma deuxième saison préférée (cela dit, j'adore Stardust, qui reste inclassable pour moi, car c'est un peu la base de tout... j'ai tellement lu et relu cette partie, vu et revu la première adaptation, que je n'arrive plus à être objectif sur celle-ci... mais elle présente énormément d'ennemis d'anthologie, et notamment Dio dans un affrontement ultime mémorable/inoubliable !



Citation:
Mais sinon quasiment tout est bon/excellent dans Jojo's.
Rien à jeter, c'est clair Mais bon, il y a un topic sur le sujet dans lequel on étale souvent notre amour pour cette série
Réponse avec citation