Afficher un message
  #6  
Vieux 02/01/2014, 14h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Snoopy, ton dessin est plutôt pas mal, mais il y a des trucs à revoir . Herriman malgré des fantaisies dans sa mise en page, a toujours utilisé des strips horizontaux. Avec tes vignettes éparses, on est gêné pour la lecture, et l'utilisation des numéros n'aide pas à la fluidité de la lecture .
Question lettrage, celui de Krazy Kat est un peu branque lui aussi . Par contre, il y a un mot sur lequel tu veux sans doute appuyer ton gag que je n'ai pas réussi à lire . Quelle est la particulairté de la brique ?
Vignette 4, les bulles ne sont pas dans le bon ordre .
Question encrage, essaye les hachures .
Et encore cette mise en page est "moins fantaisiste" que celle que je voulais faire au départ ^^
Mais je me doutais que ça ne fonctionnerait pas très bien.
Pour l'encrage, je compte mettre des hachutes après la colo.
La case 4 aurait mieux fonctionné dans l'autre sens. Je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de l'encrage (et il était trop tard).

Sinon, si tu te poses la question sur la brique (qui est tout ce qu'il y a de plus normal) c'est que le gag ne fonctionne pas. L'idée de base était de jouer autour de l'heureux événement prédit par Mock Duck et qui s'auto-réalise finalement parce que tout le monde a entendu parler de cet événement. La preuve qu'être scénariste ça ne s'improvise pas.

MAis bon tant pis. Je ferai quand même la colo à l'aquarelle. Ca me fera un bon exercice pour apprendre.
Réponse avec citation