Afficher un message
  #46  
Vieux 17/08/2018, 14h57
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Malgré un numéro bavard, Tom King conclue très bien son triptyque dans Batman #53, sur les conséquences émotionnelles du #50 pour Bruce Wayne.
C'est très bien. Via une narration basée sur un long discours, un peu long mais avec plusieurs moments de grâce, l'auteur parvient à faire croire à la faiblesse, à la détresse et donc à l'humanité de Bruce Wayne. Il est aidé par un Lee Weeks sublime, qui colle idéalement au script, et livre une planche finale magnifique, pleine d'émotion encore.
Bravo.
Pour moi, ce numéro rattrape les deux précédents, beaucoup trop bavards et éloignés de ce qu'on attendait suite au 50.

J'ai bien compris la déviation narrative de King, hein, mais ça ne fonctionnait pas pour moi.
De manière générale, sa recherche de voie formelle différente en permanence ne marche pas toujours sur cette ongoing, et ça brouille souvent la progression dramatique (ça délaie quand ça devrait accélérer, ça parle d'autre chose au mauvais moment, ça ne se focalise pas sur les éléments les plus pertinents...).

Toutefois, King étant talentueux, il parvient aussi à toucher juste (et de façon originale) de nombreuses fois aussi. C'est le cas à mon sens sur ce numéro, très juste et surtout très humain dans des moments soudains, une phrase très courte...
Certains aspects de l'écriture de King sont vraiment remarquables... et Lee Weeks est formidable ici.
Un run trèèèès inégal pour le moment, mais tout aussi intéressant.

Dernière modification par Oloreen ; 17/08/2018 à 15h22.
Réponse avec citation