Afficher un message
  #1  
Vieux 03/06/2007, 10h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
SIGNAL TO NOISE (GAIMAN et MC KEAN)

Depuis quelques temps, j'ai envie d'essayer de chroniquer ce sublime graphic novel.
Sauf que voilà, le problème c'est que l'hisotire est absolument construite sur un personnage mourant qui crée des films dans sa tête.
Comment arriver à résumer autant de sentiments dans une critique?
J'ai humblement essayé et et bizarrement le résultat est plutôt un mélange hybride entre un résumé et une nouvelle, parfois je me suis laissé un peu allé, parfois j'ai collé au texte, et la plupart du temps je me suis pris la tête, essayant de trouver un juste milieu entre la traduction pure et dure; le résumé exhaustif et un petit peu de novelisation.
le deuxième problème est l'interaction constante entre les images et le texte, alors encore plus que jamais, regardez bien les images car elles contiennent certaines idées, certaines cléfs du GN impossible à exprimer dans un texte.
Je sais pas franchement ce que ça vaut tout ce gloubi boulga, mais je tente quand même le coup... A vous de me dire...

En attendant, c'est un GN INDISPENSABLE......
Réponse avec citation