Afficher un message
  #2  
Vieux 31/07/2014, 15h42
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Puisque j'ai vu au moins deux épisodes de chaque anime que je voulais tester, il est temps de faire mon premier bilan de ces animes de l'été:

Tout d'abord, je ne parlerai pas de Jojo puisque comme pour le manga, j'ai vraiment du mal avec cette partie 3. C'est clairement celle que je préfère le moins dans l'univers Jojo. Je n'arrive pas à m'y mettre. J'ai lâché l'affaire vers l'épisode 3 ou 4. Et j'ai plus envie de remater les deux premières parties que de regarder celle-ci...

Bref, j'ai finalement parlé de Jojo ^^ Venons-en au fait:

- Barakamon:
J'attendais cet anime avec impatience. C'est pour moi le meilleur anime de ce trimestre. C'est exactement ce que j'attendais de voir: l'adaptation est parfaite. L'ajout des voix et des sons est génial. Je sais déjà que je vais regarder et re-regarder de nombreuses fois cet anime. Je suis accro (comme pour le manga que j'ai déjà 4 fois ^^)

- Gekkan shoujo Nozaki~kun
C'est l'excellente surprise de cet été. Je ne connaissais pas du tout l'oeuvre d'origine. Je l'ai testé parce que le pitch m'amusait. Au final, on se retrouve avec une sorte d'anime mélange shojo, comédie avec un excellent cast de personnages. Je recommande chaudement de tester.

- Haru nor Ride
Bon là aussi, j'étais conquis d'avance puisque j'aime beaucoup le shojo manga qui a servi pour cet adaptation anime. Si vous aimez Blue Spring Ride, vous aimerez cet anime. A tester si vous avez un coeur de midinette en vous ^^

- Zankyou no terror
Si j'étais "normal", je dirais que cet anime est le meilleur de cet été. Je vous invite à lire le pitch de Man Thing ci-dessus. L'histoire est très intéressante. Visuellement, c'est chouette. Non vraiment, c'est un anime très prometteur.

- Jinsei
Anime sympatoche. C'est une comédie dans laquelle on suit un club de lycéén qui s'occupe du "courrier des coeurs" en quelque sorte de leur camarade. On leur pose des questions. Notre quatuor (3 filles et un garçon tous plus différents les uns que les autres) se doit de leur apporter une réponse. C'est un anime léger qui vous fera sourire voir rire. Par contre, il est peut probable qu'il devienne une référence.

- Glass lip
Bon là, j'attends encore un peu avant de donner un jugement définitif. Mais il est clair que tous les éléments que j'aime sont réunis pour en faire un très bon anime. Toutes proportions gardées, cet anime me fait penser à l'excellent anime Nagi no Asukara. Je doute qu'on atteigne la qualité de ce dernier, mais j'ai bon espoir pour que Glass Lip soit sympa.

- Hanayamata
J'avais acheté le premier tome du manga pour voir. Et ça m'avait plutôt plu. Je me devais donc de tester l'anime. Et ma foi, j'en ressors un peu déçu. L'histoire est pourtant la même. C'est mignon et très joli (dans l'ambiance tout ça). Après réflexion, je sais pourquoi l'anime ne me touche pas plus que ça: c'est tout simplement parce que je n'en peux plus de voir des anime avec des collégiennes. Leurs voix m'insupportent. autant le côté nian nian passe en manga, autant en anime je peux plus.

- Tokyo ghoul
Enorme déception. Le premier épisode était passable. J'avais même quelques espoirs. Mais l'épisode 2 m'a vite refroidi. C'est juste ultra chiant. J'ai l'impression de me retrouver devant une énième production pour ado à base de monstres. Vraiment déçu.

Je n'ai pas testé grand chose cet été.
Je suis certain de poursuivre le visionnage des quatre premiers titres que j'ai cités. Pour Jinsei et Glass Lip, je pense que je vais accumuler les épisodes pour mater tout en une fois ou deux.

Mon top 4 donc:

- Barakamon
- Gekkan Shojo Nozaki Kun
- Haru no Ride
- Zankyou no Terror
Réponse avec citation