Afficher un message
  #58  
Vieux 28/01/2008, 02h52
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve

bon ok en repensant a la conversation sur les films de vengeance et tout,je me suis rematé The Limey de Soderbergh,hyper fort,hyper contenu et vraiment violent et opressant dans un sens litteral,instinctif,le mec est la,veut trouver un responsable et va remuer terre et eau pour le faire le tout avec une violence contenue et diffusée rarement vue a l'ecran.
Descendant de tout un genre de film lancé par des trucs comme Get Carter ou Point Blank,le film parle d'un mec qui sort de taule en Angleterre et debarque a LA persuadé que l'accident de sa fille est un meurtre perpetré par son petit copain.

Hyper stylisé,trés court et trés brut,le ton utilisé pour raconter ce cycle de vengeance est trés trés juste et les motivations du type sont telles qu'on ne peut que se reconnaitre dedans,Terence Stamp est genial en pere enerve et tous les acteurs du film jouent de maniére trés naturelle,toujours un plaisir de revoir des mecs comme Peter Fonda dans un role aussi visceral ou des second couteaux comme Luis Guzman,habitué aus films du monsieur.

La ou en general je trouve que malgré le fait que Soderbergh a beau aimer les choses qu'il faut et avoir les meilleures motivations du monde il y a toujours une impression de non fini,j'ai trouve au contraire dans ce film la qu'il est dans son element et sait vraiment maitriser ce qu'"il raconte sans pecher par exces.

ambiance de roman noir,acteurs mortels,realisation superbe,bande originale qui colle aux images comme le plus serré et le plus confortable des gants,scenario super et pas du tout surfait,vous atendez quoi pour le voir?
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation