Afficher un message
  #58  
Vieux 15/04/2018, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Wildcard et Slobo, vous vous prenez trop la tête : sur internet, c'est toujours le moindre effort qui l'emporte.
Quel est le plus facile entre lire un truc et y répondre?
Entre mettre un avis étayé et une simple phrase?
Entre mettre une simple phrase et appuyer sur une case pour noter une conversation?

Voilà, vous avez votre réponse : la paresse est reine et il faut poster ses critiques non pas pour avoir des réponses mais pour se faire plaisir. Si on attend des réponses, on ne fait plus rien.
A vrai dire, je n'attends rien, je n'exige rien de précis. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut/peut par rapport aux critiques rédigées par quelques-uns.
Ce que je déplore surtout, c'est que, il n'y a pas si longtemps, Buzz, pour moi, était un lieu d'échanges articulés autour des critiques, animé par quelques passionnés (Doop, Scarlet, moi... Pardon pour ceux que j'oublie). C'était animé, pas dans le sens engueulades mais dans le sens où les comics et ce qu'on en pensait prévalaient sur les commentaires sur les news.
Quand quelqu'un poste simplement un truc du genre "ah, tiens, ça me donne envie de lire après ta critique" ou "marrant, j'en ai pas pensé la même chose mais ça donne une autre perspective", pas grand-chose au fond, c'est du carburant pour continuer. Mais c'est tellement rare qu'en vérité j'ai l'impression que je poste des critiques dans l'indifférence totale. Je pourrais continuer ou m'arrêter complètement sans que ça suscite de réactions alors que ma motivation, c'est vraiment de partager, d'attirer l'attention sur une série, des auteurs.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Même sentiment pour les news et les previews...
Et j'ai bien conscience de l'ingratitude dont, moi, le premier, je fais part. Quand je vois le boulot que tu abats, je reste toujours sans voix. Le pire, c'est qu'à force, on considère tes efforts comme acquis, naturels : "Scarlet poste les news, les previews, tout roule".
Merci et respect. Sincèrement. Un tel dévouement mériterait bien plus de considération.
Réponse avec citation