Afficher un message
  #366  
Vieux 12/10/2019, 09h55
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi le soucis ne vient pas du concept,

Mettons nous à la place de Xavier, il a un rêve pour ces enfants, j'ai deux enfants, j'ai des rêves pour eux, mais après, il y a la réalité.

Et donc Xavier pourrait envisager de protéger ces enfants. Je mettrais toujours mes enfants avant mes rêves.

Mais le soucis, c'est que Hickman se contredit lui même puisque Xavier n'a cure de ces enfants. Il les envoie mourir et les ressuscite et cela sans la moindre hésitation.

Je pense vraiment que Hickman avait un bon concept de base, qu'on aime ou pas l'idée mais Hickman par prétention ou irrespect a détruit les bases mêmes de son run.

Pourtant, il avait tous les éléments pour le faire partir sur de bonnes bases:

Prenons Xavier, il est tué par son meilleur élève, par son fils, à cause du rêve, à vouloir faire cohabiter humains et mutants, il revient à la vie et la paf Age of X-man

Pour moi il aurait fallu faire de Age of X-Man une ère parfaite pour les mutants, une ère réellement parfaite. Xavier aurait vécu dans ce monde parfait. Et si au lieu de repartir volontairement de ce monde, ils y avaient été arrachés ??

Xavier serait revenu dans un monde ou les derniers mutants auraient été massacrés pendant son absence. Xavier vivait au Paradis des mutants, il revient en enfer.

A ce moment Moira débarque. Elle lui révèle la vérité.

Xavier accepte son plan à ce moment la et on a un gap de un an.

Pareil, si Hickman tenait à son plan de mutants immortels, pourquoi ne pas avoir ajouter Magik dans la boucle au lieu de Cerebro.

On lui donne le pouvoir de récupérer les âmes qui sont ensuite réinjectés dans de nouveaux corps et les X-Men ne snt plus des bouts de viande... la continuté est à peu prêt respectée, on comprend mieux Xavier.

Après on aime ou pas le concept, mais au moins, ça me semble plus respectueux.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation