Afficher un message
  #1832  
Vieux 11/08/2018, 16h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je ne crois sincèrement pas qu'il y ai de simili cabale contre certains auteurs indéfendables ou que l'on n'aurait soi-disant pas le droit d'aimer... Même des gens comme Liefeld ont leurs fans qui peuvent tout à fait s'exprimer sur la passion qui les anime... Le problème n'est qu'assez rarement le sujet lui même en fait, c'est bien plus la manière de l'aborder, de le défendre et cette façon de réduire, parfois, les contre argumentations à des idées stupides...

C'est pour cette raison que personnellement je ne m'engage plus dans des débats sur Buzz (mis à part en ce moment et ici). Ca ne m'intéresse plus de tergiverser en boucle en devant nécessairement décortiquer le moindre mot pour que telle ou telle phrase soit bien comprise. Mes dernières tentatives pour m'impliquer se sont mal terminées et je me suis réellement demandé si j'avais envie de m'énerver pour ça...

De plus, je lis nettement moins de comics qu'avant et donc j'ai le sentiment de vivre cette passion de façon nettement moins intensive que beaucoup d'intervenants sur Buzz, donc d'avoir le sentiment que de toute façon, je n'aurais plus les références nécessaires et encore moins l'envie d'aller explorer les origines et l'impact de personnages comme Superman sur notre culture (au pif)...
Donc progressivement, j'ai opté pour un usage passif de Buzz, je participe aux jeux, je commente deçi delà des sorties, je poste mes dernières lectures dans les sujets Comics et FB, je montre mes dessins pour les deux ou trois irréductibles qui s'y intéressent, et basta...

Si un jour ça me retoque, je viendrais rediscuter comme avant, mais je crois que je suis trop en décalage avec le lecteur de comics actuel que je ne comprends plus trop, pour être honnête !

De plus, ce que j'aime dans Buzz, et la raison pour laquelle je continue d'y venir, c'est ce sentiment de ne pas avoir d'obligation, de ne pas forcément devoir faire acte de présence ou de plier l'échine devant l'égo des chroniqueurs etc. (raison pour laquelle je ne vais justement pas lire les différentes chroniques, comme sur feu Superpouvoirs...)
C'est pourquoi, désolé, je ne suis réellement pas réceptif à ces sempiternelles jérémiades sur le déclin de Buzz, sur le peu de reconnaissance vis à vis des rubriques critiques etc.

Buzz ça n'est pas ma vie, je n'en attends rien d'autre que ce que j'y trouve, ça n'est qu'un forum ou je me sens bien, mais c'est tout, il y en a des tonnes qui vivent exactement la même chose, le même type de désistement.
Quand je poste un avis sur la lecture d'un indé et que personne ne réagit, alors que la moindre référence à un reprint d'Iron Man provoque des échanges enthousiastes, ça ne me fait plus rien, je sais que ça a toujours été comme ça, ça n'est pas une raison pour que je m'arrête de commenter mes lectures, ni que j'aille me plaindre parce que bon, ça ne changera rien et ça va m'avancer à quoi ?
(Je digresse, désolé)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/08/2018 à 19h42.
Réponse avec citation