Afficher un message
  #58  
Vieux 21/04/2016, 11h02
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
J'ai arrêté la muscu en octobre dernier à peu près, pour me concentrer sur un entraînement purement calisthenics. A la base la muscu c'était vraiment en complément, j'ai jamais eu une optique de bodybuilding (mes séances étaient essentiellement en superset) Le seul truc qui me manque dans mon entraînement c'est une barre olympique pour continuer à faire le soulevé de terre, le squat et les thrusters, les exos essentielles selon.
Le calisthenics me correspond plus car c'est athlétique et cardio. Donc très complémentaire avec les autres sport genre course à pied, arts martiaux (que j'espère reprendre un jour) etc.
J'ai pas vraiment de programme, chaque semaine ça change, , en ce moment je me concentre surtout sur le gainage pour réussir à faire le human flag. En gros l'entraînement est en deux ou trois phases. Je travaille d'abord un mouvement technique (muscle up, human flag, les planches, snatch etc), ensuite je passe aux exos, c'est soit une routine avec des sets, soit un wod, donc à forte intensité.
Et si j'ai le temps le finisher, corde, burpees etc. C'est donc uniquement des exercices polyarticulaires. Le seul outil que j'utilise en ce moment c'est un kettlebell (et une corde à sauter donc) Le reste c'est barre fixe & co aux buttes chaumons!