Afficher un message
  #5  
Vieux 13/08/2018, 14h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Euh, sincèrement, je pense que c'est très récent, qu'il en est devenu l'incarnation parce qu'il allait être le méchant de Justice League le film et qu'il fallait un pendant à thanos. Parce que dans Great Darkness Saga voire Final Crisis, je suis pas sûr de ce statut là. Même dans le run de Byrne sur Superman ou autres aventures de la JLA, c'est un tyran cosmique.
Avant même le film, Final Crisis montre Darkseid comme l'incarnation absolue du Mal, qui corrompt et contrôle les populations. Cette image parle d'elle-même :



Sans même évoquer Wonder Woman ou les autres héros qui tombent sous sa coupe.
Certes, avec l'Equation d'Anti-Vie, mais Darkseid incarne ce Mal absolu.

En outre, même dans le début des années 2000, j'ai souvenir qu'il incarne plus que le tyran cosmique ; il est "LE" tyran cosmique, à minimum, l'ennemi total.
Bref, le Thanos de DC.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Même remarque que Doop. Si on doit faire une chronologie de l'évolution du personnage il faut passer par Great Darkness Saga. Là ton ellipse est trop grande.
Mon ellipse est basée sur mes lectures, en fait.
Avant de lire le Quatrième Monde, je n'ai lu que ce que j'avais sous la main depuis une vingtaine d'années, où le personnage apparaît peu. Sauf sous Jeph Loeb, ou sous Morrison.
Or, dans ces versions, la différence est énorme avec celui de Kirby.
Du coup, je m'interroge pour savoir quand le changement a eu lieu, certes dans ces vingt ans de différence.
Réponse avec citation