Afficher un message
  #93  
Vieux 25/07/2015, 14h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Book of death #1

BOOK OF DEATH #1 (Robert VENDITTI / Robert GILL et Doug BRAITHWAITE)



Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Book of Death #1 : un comics qui cimente l'univers, mais peut-être pas avec la bonne méthode. Ceux qui ont lu The Valiant n'auront qu'à se jeter dans la lecture de cette mini sans avoir besoin d'autre complément, c'est un bon point. Là où ça fâche est qu'on sent que l'excuse du Book of Death qui raconte le futur du Valiant Universe ne sert qu'à définir les prochaines storylines des personnages impliqués, et comme c'est Venditti qui est en charge de l'écriture on retrouve déjà le plan de l'arc suivant de X-O Manowar. On a donc droit à presque la moitié du single en guise de vision du futur, le reste ne cherche pas plus loin que l'engagement de Unity dans le combat, et c'est là qu'on se dit que le Valiant Universe manque cruellement d'autre équipe de poids lourds, car à force c'est pratiquement le même scénario depuis la création du groupe. Pas beaucoup d'espoir sur de probables surprises sur la suite et c'est bien dommage.
Oui en effet c'est loin d'être un numéro qui marque. Je m'y suis carrément ennuyé même. Au delà des futurs possibles à l'univers Valiant c'est surtout que The Book Of Death est la suite inavouée de l'excellente mini The Valiant et que cela vient trop tôt. Franchement la nouvelle Geomancer ne m'intéresse pas du tout et revenir déjà sur elle est une faute de gout évidente (ou alors il aurait fallu donner accès à tous à sa propre mini liée à l'évent mais cela Valiant ne l'a pas fait produisant une erreur éditoriale monumentale). L'autre erreur à mon avis est de confier le scénario à Robert VENDITTI, architecte de la première heure de l'éditeur, mais en perte de vitesse depuis la fin de Armor Hunters. Je n'ai pas encore attaqué le premier tie in (celui lié à Bloodshot) que je me demande déjà son intérêt c'est pour dire.

Et puis graphiquement ce n'est pas l'extase non plus avec un Robert GILL plus que moyen et un Doug BRAITHWAITE qui assure le minimum syndicale produisant surement ses planches les plus moyennes depuis son arrivée sur l'event (déjà) Unity.

Je ne peux pas dire que j'attends la suite avec impatience, surtout si c'est pour nous raconter une énième baston entre une équipe mal dégrossie et pas encore symbolique (Unity) et un Eternal Warrior qui n'en finit plus d'errer comme une âme en peine à la recherche d'un bon scénariste qui saura quoi en faire.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/07/2015 à 20h41.
Réponse avec citation