Afficher un message
  #8  
Vieux 03/07/2007, 00h49
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
On enchaine au sein du Dreaming :

The Dreaming #4 - 7 : The Lost Boy par Peter Hogan & Steve Parkhouse

Histoire bien sympathique une fois de plus : Un jeune homme perdu se retrouve au milieu d'un de ces moments particulièrement important sans que personne n'en sache rien, un de ces moments qui passent inaperçus pour le commun des mortels mais dont sont truffés les séries Vertigo.

Chtit point négatif, c'est une histoire qu'il faut lire d'un trait car trés dense! Faire un break trop long au milieu comme j'ai fait m'a carrement embrouillé l'esprit. Aprés une relecture il s'agit effectivement d'un récit trés riche, completement différent du premier arc car "moins" fantastique. Le héros est un jeune homme "normal" complètement dépassé par ce qui se passe autour de lui ce qui ma foi nous permet de nous identifier assez facilement. Le récit est encore une fois truffé de visages connus : Mad Hettie trés dure à comprendre en VO (mais on finit enfin par découvrir l'origine du perso!), Cain, Abel et même Destiny, présence trés appréciée car c'est toujours un evenement de voir un Endless.
Et c'est une des forces de cette série, un espèce de sous Sandman avec des histoires moins "énormes" dans lesquelles parfois des personnages plus importants font de brèves apparitions, un petit plus trés intéressant, cette impression que des personnages plus puissants et des faites hautement plus extraordinaires se produisent au dessus de nous, nous qui ne vivons (lisons) que de petites aventures.
Cette impression, difficile à expliquer, est vraiment un trait qui m'attire beaucoup, on retrouve un peu la même chose dans Gotham Central ou Stormwatch PHD notamment, ce point de vue pas-du-coté-des-puissants.

Bref, une toute autre facete du monde des Rèves vu du simple mortel qui permet de nous rappeller l'existence de choses extraordinaires, invisibles et impossible d'accés, sauf dans quelques trés rares occasions qui font de nous des êtres particuliers ce qui procure un intense plaisir... malgré des dessins parfois moyen et sans trop de mouvement, le point de vue de l'histoire et d'un réel interet!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation