Afficher un message
  #4474  
Vieux 31/01/2013, 22h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je viens de tester une nouvelle série britannique (qui a commencé à être diffusée depuis le début du mois de janvier). Il s'agit de Mr Selfridge. J'ai donc regardé l'épisode 1. Petite tentative de pitch : au début du 20ème siècle, un mec (Mr Selfridge) veut construire un magasin d'un nouveau genre (en gros une sorte de Galeries Lafayettes). Il veut que ce soit chic, de qualité, glamour. Le premier épisode retrace donc le chemin entre la pose de la première pierre à l'ouverture du magasin. Alors après visionnage, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas détesté (ça c'est sûr), je n'ai pas adoré (ça c'est certain). Je pense que le plus proche de ce que je ressens c'est "sympa mais...". J'aime bien l'idée de base de la série (la vie d'un magasin au début du 20ème. Les histoires autour des personnages sont naissantes. Je ne peux pas dire qu'il y en ait une en particulier qui m'ait accroché. Ca se regarde. Mais le problème est que je ne sais pas du tout si la série va valoir le coup sur la durée. Je vais tester l'épisode 2. Il y a quelques trucs intéressants. Mais je ne suis pas certain d'aller au bout des 10 épisodes que comptera la saison 1. A suivre...
Réponse avec citation