Afficher un message
  #75  
Vieux 04/06/2008, 19h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, je ne pourrais absolument pas bosser en maternelle.
J'ai ma belle soeur qui est instit, elle bosse beuacoup plus que moi (inspection tous les deux ans, tous ces cours doivent être accompagnés d'une feuille de préparation qui explique les objectifs etc.... ca en ait cinq par jour, c'est con, ca ne sert à rien, mais si tu les as pas quand l'inspecteur arrive gare à toi...)
Impossibilité de faire de sheures sup pour les instits (donc aucun moyen d'augmenter sa paye...). et franchement, c'est pus chaud de t'occuper d'un gamin qui s'est chié dans son froc (littéralement) que d'un ado ...
je pense que les instits sont les plus mésérables de l'éducation Nationale...je suis heureux d'être prof de lycée... Les pires débiles du monde sont déjà partis quand j'enseigne. pas à l'école primaire, tu ne peux pas exclure un gamin qui te fait chier.....
et d'ailleurs les instit le ressentent pas mal !!

Pour l'exclusion des enfants , je ne sais pas .. Tiens , je poserais la question demain , en mm tps , ça arrive pas souvent ( car il faut être honnête , les enfants chiants s'accompagnent surtout de parents chiant et je pense que qd t au un prof au lycée , déjà tu as moins affaire aux parents ou dans d'autres conditions et je pense que ça doit changer pas mal la donne ... car qu'est ce qu'ils sont con ses parents des fois ) mais je sais que l'année dernière y a eu un gros soucis avec une élève ( en mm tps , elle était en Cm2 donc pour s'en débarrasser , bah ils l'ont envoyés .. au collège ^^ ) qui assez miné son instit qui du coup ne voulait plus de Cm2 ( en mm tps , il a maintenant des CM1 et c'est la pire classe de l'école ... )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation