Afficher un message
  #2  
Vieux 16/05/2012, 08h52
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Alors mon premier comics c'était le Strange 234.

Je connaissais à l'époque les super-héros comme tout le monde avec des médias comme les dessins animés mais j'avais surtout était marqué par la collection de figurines Guerres secrètes. Un jour un ami m'avais montré sa collection de comics.
Je suis donc allé le dimanche avec mon père pour acheté mon premier comics, si j'ai acheté parmi tous celui ci en premier c'est pour une raison très conne: parce que je reconnaissais le plus grand nombre de personnages des figurines (Cap,Iron Man,Zemo,Spidey,Wolverine).

En tout cas je n'ai jamais regretté ce choix car ce numéro est une tuerie.
On commence avec la Division Alpha, petite saga en 2 numéros très fun pour un gamin mais qu'aujourd'hui je trouve quand même nettement moins bonne que ce qui se faisait dans les autres sagas de l'équipe.A noté quand même un Jim Lee encore débutant et la première apparition d'un personnage que j'aimais bien et qui allais vie sombré dans l'oubli:Goblyn.
Puis on enchaînait avec un numéro de Spidey avec Mc Farlane, peut-être l'épisode le moins intéressant du Strange.

Puis on attaque le lourd avec Iron Man et la guerre des armures mais pas n'importe quel épisode: celui du combat et de la fin (momentané) de l'amitié entre Cap et Iron Man (du grand mainstream).
Et enfin ce que je considère comme le véritable début de Under Siege (les épisodes précédents font vraiment office de prologue).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : str234_10052002 (1).jpg
Affichages : 664
Taille : 46,1 Ko
ID : 5171  
Réponse avec citation