Afficher un message
  #169  
Vieux 01/10/2012, 10h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Juste lu le Detective Comics pour le moment (je garde les meilleurs pour la fin), et je me suis bien fait chier à la lecture !

Le premier récit part pourtant sur un bon pitch : des manifestations contre la "mort" du Joker (bon, là quand même c'est un peu étrange vu que le personnage est un criminel notoire... Avoir des manifestations de tant de gens qui le soutiennent...), le maire qui veut virer Batman de la ville, il y a moyen de faire quelque chose de sympa et d'original.
Seulement voilà, on zappe tout immédiatement pour avoir une intrigue sans aucune originalité et sans aucun intérêt à base d'un mystérieux voleur/tueur qui est très fort et qui échappe à Batman... vu, revu, rerevu, il n'y a RIEN à se mettre sous la dent.
Ah, et il y a apparemment un twist trop méga prenant parce qu'il y a... le Pingouin ! ! ! Donc sérieusement :
1) on est au Iceberg Lounge... ça n'est pas un twist, c'est l'équivalent d'avoir Lex Luthor à Lexcorp !
2) le Pinguin est sur la COUVERTURE du numéro ! ! !
Bref, un épisode pourri sans une once d'originalité, aux dessins certes biens mais sans aucune personnalité...

La back-up... une histoire de poker où ils ne sont même pas foutu de connaitre les règles, vu qu'une quinte ne peut pas battre un full, et que le gars a ce full en main, demande 2 cartes, et se retrouve avec les mêmes carte quand même...
Niveau dessins, c'est un peu spécial, mais au moins ça a une perosnnalité... personnellement je n'accroche pas des masses, mais c'est quand même mieux que l'épisode principal...
Ce que je ne comprends pas, c'est le twist... bon, je mets en spoiler au cas où ça vienne de moi, mais je n'en vois pas l'intérêt...

Donc soit on connait le personnage, et c'est pourri, soit on ne le connait pas, et on ne voit pas l'intérêt de l'histoire, et c'est pourri aussi...

Bref, un épisode sans intérêt...

Ce soir, je lis Batgirl ! (vivement Batman & Robin et Batman...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation