Afficher un message
  #5  
Vieux 02/03/2018, 15h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Cap n etait pas un nazi.. mais un agent d'hydra tel qu'idéalisé par Kobik, manipulée par crane rouge...
Cap-nazi est justement un raccourci des haters qui n ont pas lu le bouquin et qui indiquaient que Falcon était pédophile dans les cap de Remender... et qui menacent de mort ou appelent au boycott (ils le faisaient de toute facon car s ils ont lu les comics en question soit ils sont trop cons pour comprendre soit ils l ont pas lu).
On ne va pas refaire ce match, Fred. Nazi, agent fabriqué par Kobik : ce que retient le lecteur, c'est l'image choc de Cap nazi. Et qu'ont fait Waid et Samnee tout de suite en reprenant la série de Cap ? Restaurer l'image de Cap contre "Secret Empire" : tout est dit.

Après, les menaces de mort, les boycott, je n'y ai jamais recours et je désapprouve ceux qui s'en servent. Mais ça illustre bien le problème de ce genre d'astuce narrative : d'un côté, rien n'est vraiment ce qu'il paraît, sauf que les lecteurs ne retiennent que ce qui introduit ce malentendu. Il faut donc bien parler de responsabilisation des auteurs.

Citation:
Pour moi, Spencer a bien une voix, une narration.. Simplment il a un style qui s adapte contrairement a d autres qui adaptent les séries à leur narration qui ne change jamais.
Je ne dis pas que c est mieux...
Parmi mes auteurs favoris, certains adaptent leur narration a ce qu ils racontent (Moore, Morrison) d'autres ont une voix qui ne change pas (Miller, Dematteis par exemple).
Je ne dis bien sur pas que spencer leur arrive à la cheville mais pour moi il n'est pas inferieur à la plupart de ses contemporains, même star. Bref il est pas inférieur à Hickmann, Bendis, Millar, Slott, Lemire.. dans un style differend.
Là encore, je ne compare Spencer ni à Bendis, Millar, Lemire ou à d'autres encore plus illustres comme Moore, Miller, voire Morrison.
Tout ce que je dis c'est que Spencer, pour moi, est un petit auteur, malin, mais qui ne raconte rien de passionnant, dont le style (pour les super-héros) n'a rien de singulier. Je lis Spencer, je l'oublie pratiquement dès que j'ai fini l'épisode. C'est le reproche que je fais à beaucoup d'auteurs Marvel actuels : je traverse leurs histoires comme de la fumée, il ne m'en reste rien quand je les quitte. C'est lisse souvent, informe...
Parfois avoir un bon gros tic d'écriture, qui peut être perçu comme un défaut, une manie agaçante, vaut mieux parce qu'au moins on le retient comme faisant partie du style de l'auteur. Si on apprécie, on reste. Si on n'aime pas, on passe. Mais que retenir de Spencer, Duggan ou Ewing ? Je ne vois pas : ça ne m'accroche pas. Mais tant mieux pour ceux sur qui ça fonctionne.

Tout ce qui se joue actuellement est l'aboutissement de dernières années décevantes pour moi, d'un manque de direction ferme, et de départs regrettables. je ne souhaite pas le déclin et la chute de Marvel (de toute façon, ça ne risque pas d'arriver), juste je ne m'y retrouve de moins en moins, voire plus du tout. Beaucoup d'auteurs que j'appréciais sont partis, des séries s'arrêtent, des artistes ne sont pas retenus ou préfèrent mettre les voiles, ou alors certains s'accrochent jusqu'à l'écoeurement, j'ai cessé de croire en d'autres... Bref, je ne m'y retrouve plus.
Après, je ne suis pas prosélyte, "tous chez DC" et basta, l'herbe est plus verte à Burbank, non. Je liste mes lectures, je constate qu'actuellement, depuis "Rebirth", plus de choses m'attirent chez la concurrence, plus d'auteurs, de titres, la direction est plus claire et attractive. Peut-être que ça fait opportuniste ou traître à la cause, pourtant je continue d'être fidèle à Marvel via leurs films, leurs séries télé. Mais leurs comics présents et ceux à venir, non. Il y a un air de fin de cycle pour moi, comme je n'en ai pas connu depuis longtemps : "Hawkeye" va s'arrêter, "Cap" va être relancé, je ne sais pas qui va reprendre "DD". Qu'est-ce qu'il me reste ? "Asto X-Men" est plaisant, mais sacrifiable si besoin est. Les relaunchs annoncés ne m'excitent absolument pas, aucun ! J'en suis le premier sidéré, ça ne m'était jamais arrivé avec Marvel.

Il faut savoir tourner la page. Ce n'est pas un adieu non plus. Mais c'est clair que tout ce qui m'a ramené et fait rester chez Marvel depuis plus de dix ans n'existe plus, et ce qui le remplace n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Dernière modification par wildcard ; 02/03/2018 à 15h35.
Réponse avec citation