Afficher un message
  #3  
Vieux 31/01/2017, 10h50
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Concernant le mag Batman (le seul mensuel DC que j'achète), ce n'est clairement pas le bon moment pour s'y mettre. Mieux vaut attendre Rebirth.

Mon avis se réfère plus au numéro de janvier, mais le dernier arc de l'équipe Snyder/Capullo s’est enfin achevé après 11 numéros et des sommets dans l'ennui. C'est qui Mr.Bloom? Juste un mort à qui un traître qui sort du bois à la dernière minute a filé une graine. J'imagine que Snyder voulait juste ne pas trop en dire sur le perso pour laisser d'autres auteurs le réutiliser, comme les autres "freaks" de Gotham, mais c'est hyper-décevant. Comme la majeure partie du run de Snyder, dont je retiendrai la Cour des Hiboux dans son ensemble, et quelques numéros de l'An Zéro et Endgame.

Robin: Son Of Batman a l'avantage de pouvoir être lu sans trop connaître les numéros précédents, mais le concept reste limité. Gleason introduit un antagoniste propre à la famille Al-Ghul, que Ray Fawkes réutilise dans un arc en 2 parties, mais peu intéressant. Ramon Bachs bien qu'un peu brouillon est très correct pour ce fill-in. Gleason a trouvé des idées sur le passé de Damian, mais pour le présent et le futur il faut autre chose pour justifier une série régulière.

Je trouve que l'intrusion de Checkmate et de certains ex-persos Image a fait du bien à Grayson, qui pourrait être une série d'espionnage très sympa mais s'embourbe dans l'imbroglio Spyral/Leviathan/Otto et Luka Netz. Les auteurs essaient de lier çà ce qu'avait fait Morrison dans Batman Inc., mais je trouve ça vain. Au dessin, la série est toujours gâtée, avec Di Giandomenico en bon fill-in de Mikel Janin.

Pas encore pu finir l'épisode double de Batgirl. Les gamineries girly-geek à Burnside m'ont soulé. J'imagine que ça doit finir en happy end devant un concert de Black Canary faisant office de banquet d'Astérix.

Pour le sondage, j'ai voté "je ne suis plus urbain", tout du moins en kiosque. Je reviendrai en force pour Rebirth pour tester le max de séries.
Réponse avec citation