Afficher un message
  #448  
Vieux 05/11/2019, 10h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 121
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En mettant de côté le projet réel ou supposé de Hickman sur les X-Men, ma lecture a été mitigée après un début enthousiasmant car 12 épisodes c'était clairement trop pour exposer la nouvelle donne et servir de prologue aux nouvelles séries. A ce titre je trouve qu'à l'époque Schism était plus efficace.
Et quand il veut faire de ses personnages autre chose que des monolithes, ça peut verser dans le ridicule, comme Sinistre ou Nemrod. Ou Rocket et Solar dans Avengers qui étaient bien lourds.
Comme dit Zen il y a un nouveau "terrain de jeu", peut-être que ça donnera des choses intéressantes avec les autres auteurs. Hickman, j'ai quasiment toujours débuté ses séries, et jamais fini. Au moins dans les autres séries il y a une chance de susciter l'empathie pour les personnages, car des X-Men Maraudeurs avec l'écriture de Hickman, ça ne m’intéressera pas longtemps je pense. J'ai vu cité plus haut Iron Man, c’est un bon exemple car le perso m'est devenu insupportable et je n'ai plus envie de le lire.
Réponse avec citation