Afficher un message
  #45  
Vieux 05/06/2005, 22h39
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ayé de retour de festival (bon je passerais sous silence le fait que je suis resté en rade prés de 5h 30 dans la gare de toulouse (dont une grosse partie dans le train stationné à deux pas de la gare, pour une tragique raison!)
Bon pour répondre aux diverses questions:
Voui, là tout est au pinceau et c'est du Raphael 8404 poil de martre kolinsky 2/0...c'est petit, trés fin, mais super pratique (j'ai d'ailleurs revu un auteur, skiav pour ne pas le cité, qui a repris les sales mioches sur scénar de Corbeyran avec qui j'avais eu l'occasion de parler un peu fourniture et notamment de ses pinceaux...et il les as définitivement adopté!)

Sinon, en fait le plus simple pour éviter d'avoir vraiment trop de trait lorsque tu fais un dessin un peu technique axlreznor(avec tout pleins de traits de fuites) c'est d'utiliser le storyboard que j'ai posté au départ, de le scotcher sous ton original, de scotcher le tout sur ta table lumineuse (la mienne est une table à dessin lumineuse qui fait 0,8mX1,2m fabrication maison à partir de l'armature metallique d'une table normale. C'est trés grand et ça à la double utilité, table lumineuse et table à dessin)
Aprés par transparence et une fois que j'ai mis mes pts de fuite sur la table, j'ai qu'à poser juste les lignes qui m'intéressent, je refais directement au propre le story qui est relativement poussé!...mais faut du coup avoir une trés grande tablumineuse!

Ca évite comme ça d'avoir à refaire le dessin sur une autre feuille et d'avoir à le décalquer (deux fois plus de boulôt)...mais c'est vrai qu'en général c'est ta solution qu'on uilise ou alors j'ai vu sur les planches d'un ami, qu'il posait lui sa pers, les traits de construction sur le verso de la feuille, ça évite de les gommer par accident de les refaire 36 fois ou tous simplement qu'ils parasitent ton dessin (un peu comme le coup de la calèche et du gars qui l'observe sur les recherches de la planche 8 sur la page 1 de ce sujet!

...Hi, Hi, Hi, en regardant la planche finalisée, je viens de voir qu'une partie des volets n'est pas fini sur la case 4, ça arrive souvent en papillonnant!

Dernière modification par aegnor ; 06/06/2005 à 08h30.
Réponse avec citation