Afficher un message
  #3609  
Vieux 21/08/2018, 13h19
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 330
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Pour un gamin de 9-10 ans on peut prendre la série TMNT de IDW chez Hi Comics ou vaut il mieux rester sur les albums basés sur le dessin animé de Nickelodeon chez Soleil?
La différence de qualité est telle que j'aurais du mal à t’orienter vers la 2ème option !

Je pense que la série IDW peut être lue à 9-10 ans.
C'est une série pleine d'aventures et de rebondissements, avec une foule de personnages tous plus intrigants les uns que les autres.
Sur les thèmes abordés, il y a forcément un peu de violence, de manipulation, des personnages qui meurent mais je n'ai pas le souvenir que ce soit très graphique.
A noter que les Tortues elles-mêmes ne tuent pas (contrairement à l'univers Mirage) et sont vraiment décrites comme de jeunes adolescents.

Si tu penses à la VF actuelle de Hi Comics, l'arc "La Guerre de Krang" qui est le premier volume sorti me semble tout à fait adapté pour cet âge.
Les volumes suivants (City at War et l'Histoire Secrète du Foot Clan) sont un peu plus sombres mais aussi un peu plus complexes (notamment comprendre les objectifs poursuivis par les différentes forces en présence).

Je dirais que même si la série dépassera un peu un gamin de 9-10 ans, cela ne l'empêchera pas de s'éclater en toute sécurité visuelle .

Tu as aussi le premier crossover avec Batman publié chez Urban. Très kid-friendly malgré un petit côté dessins "réalistes" faussement bad-ass. Typiquement le truc que j'aurais trouvé super cool à cet âge.
Les Tortues sont à peu près les mêmes que celles d'IDW.
L'intrigue est cependant beaucoup plus simple et beaucoup moins prenante.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation