Afficher un message
  #41  
Vieux 28/03/2013, 21h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ben le rapport avec la choucroute, euhhh, bon, ça me semble évident, mais bon.
Admettons que chaque puisse être perçue de la sorte.
Non, le rapport n'est pas si évident entre la volonté et le résultat... Après tout des gens comme Liefeld (non, c'est pas du bashing Cyril )) ) montrent bien que même s'il y a une volonté affichée et beaucoup de travail les lecteurs auront avant tout un ressenti sur le moment. Le nombre de fois ou j'ai eu des critiques sur mes propres dessins et que mon premier argument a été "mais c'est justement ce que je voulais faire"...
Quand tu abordes le travail d'un artiste, tu regardes d'abord ce que tu as sous le nez, les émotions que cela peut provoquer ou non, tu t'en fouts un peu de la volonté qu'il y a derrière. D'autant qu'ici c'est "je dessine comme ça pour aller plus vite..."

Donc encore une fois le fait de se dire que oui elle aurait voulu miser sur ce traitement graphique bien particulier ne change rien au fait qu'à mes yeux le résultat n'est pas probant, désolé ! (Bon, hé, ça ne m'empêche pas de dormir non plus hein !)

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Comme tu l'expliques relativement bien, il s'agit de ton ressenti, tu ne connais pas ses autres travaux donc dire que c'est le minimum syndical me semble un peu injuste, ouais. Carrément.
Mmmh... Je connais au moins ses autres taff de cover artist, ça peut me permettre d'émettre un avis sur son travail, tu penses ?

Le "minimum syndical" concerne sa façon de traiter les décors, ne mélangeons pas les arguments (même si je sens une petite volonté de polémiquer, histoire d'enflammer un peu un sujet pépère). Et là, même si je découvrais ces planches qu'à l'instant, et sans connaître le parcours de la madame, j'avoue que bon, non elle ne donne pas l'impression de se fouler. Mais je veux bien mettre ça sur le dos de la démarche volontaire, d'un axe graphique pensé, d'autant qu'en effet ça installe une ambiance.

Que je n'y sois pas aussi réceptif que toi ou d'autre, en soi ça n'a pas vraiment d'importance car comme je le dis plus haut, une fois quelques pages passées ça s'intègre à un ensemble sans soucis.
J'en attendais peut-être plus au vue des images qui circulaient auparavant, des couv que je connaissais d'elle (sans aller dire que je suivais absolument son nom dans les previews), mais justement... Je ne connaissais que des couv d'elle, pas des planches, et la différence est importante, visiblement, dans son cas !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 28/03/2013 à 22h43.
Réponse avec citation