Afficher un message
  #202  
Vieux 18/02/2015, 14h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Pour éviter que Magda soit la seule à poster des vêtements sur ce topic. :-)

J'ai profité des soldes pour changer mes habitudes de chaussures. J'en avais un peu marre des baskets et j'ai pris une petite paire de derby de la marque Heschung

Alors globalement, ce sont les mêmes que celles que l'on voit à l'image, sauf que les miennes sont en cousu Goodyear alors que celles de l'image sont en cousu norvégien (pour ceux qui se demandent, on voit bien le cousu norvégien représenté par la double couture sur la trépointe. Très visible chez Heschung puisque le deuxième fil est blanc).
J'ai choisi cette couleur parce qu'elle demeure très passe partout et fait moins triste et plus polyvalente que le noir.

Comme il s'agit d'une paire que je voulais mettre relativement souvent, j'ai opté pour une semelle externe en gomme. Celles de Heschung sans être signées Vibram sont réputées pour plutôt bien résister à l'abrasion tout en gardant un aspect très accrocheur au pavé.
Je ne voulais pas d'une semelle d'usure en cuir parce que ça demande plus d'entretien (foutre un patin, etc.).
c'est une paire de derby très polyvalente qui peut se porter avec un jean, un chino ou un pantalon en laine... une veste, un sweat. Ce ne sont vraiment pas des chaussures prises de tête.
En revanche, Heschung est une marque qui chausse long. Il vaut donc mieux éviter cette paire quand on a des petits pieds et qu'on porte un slim (mais avec des petits pieds et sans slim, ça va bien:-) ).

la chaussure en soi ne demande pas d'entretien particulier: de la crème et du cirage tous les mois ainsi que des embauchoirs pour garder la forme et c'est bon. Etant donné la réputation de la marque, si je prends bien soin de mes souliers, ils devraient me durer entre sept et dix ans. J'ai même pris un certain plaisir à cirer les godasses. C'est une activité que je trouve très cool et qui détend bien.
Pour l'instant, je les trouve très résistantes et moins rustiques que l'impression qu'elles donnent à l'image. Un bon choix d'achat donc. Surtout à -60%

Cette marque française (ils continuent d'ailleurs à conserver une part de leurs ateliers dans les Vosges où ils montent leurs godasses haut de gamme) est davantage connue pour la qualité de ses boots.

Perso, je trouve ça très classe. Si un jour, ça tombe à un prix abordable, je me jette dessus.

La prochaine fois, je vous parlerai de ma parka. :-)
La prochaine fois que je retourne chez mes parents j'irai faire un saut au magasin d'usine Heschung.
C'est une super marque et leurs chelsea boots est mon prochain achat en chaussures.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation