Afficher un message
  #68  
Vieux 18/08/2019, 20h11
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman : Universe #2
Bon sang, c'est fun. Brian Bendis ne se lance pas dans un polar sombre, poisseux et urbain comme on aurait pu s'y attendre. Il préfère un récit ultra-énergique, où Batman change de destination à chaque micro-segment, et alterne les rebondissements actifs et les bons mots. C'est fun, drôle, lumineux et intriguant. Du bon !

Oui, c'est fun. Bendis livre un récit extrêmement agréable, en maîtrisant complètement son rythme et ses personnages. Tous sont sur une veine très "légère", ça lance des piques et des vannes, mais c'est très agréable à suivre. Batman est pince-sans-rire, mais livre des punchlines vraiment bonnes. L'auteur a aussi pas mal de bonnes idées, comme la Batcave artificielle en plein voyage. Les rebondissements sont diversifiés, le mystère est important, et l'ensemble intrigue et surprend.
Je suis fan. J'aime ce genre de récit fun et décomplexé, avec un Batman qui ne broie pas du noir. L'ensemble est très solide, très fun, et Nick Derington livre de très belles planches, soignées et dynamiques. Tout n'est pas parfait, mais la double-page en deuxième partie ou d'autres moments sont de très beaux instants de grâce. C'est fort, c'est joli, c'est fluide, et ça participe à une saga fraîche, dont j'ai hâte de lire la suite !

tu donnes vraiment envie.
Ils devraient te payer pour tes critiques.
Réponse avec citation