Afficher un message
  #54  
Vieux 08/04/2019, 19h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
C'est plutôt les comics qui n'arrivent pas à attirer la génération actuelle, entre le prix et l'accessibilité. C'était un loisir populaire à une époque où il n'y avait pas beaucoup de concurrence au niveau culturel pour les ados (à côté les films en VHS et les jeux vidéo sur console étaient très chers et les jeux sur ordi étaient tous piratés).
Aujourd'hui alors que les jeunes ont bien plus de choix le comics leur est bien moins accessible, alors si de temps en temps je fais mon vieux con sur certains trucs sur ça je ne vais pas les blâmer.
35 euros pour une Intégrale, pour le prix un jeune peut se payer 5 mangas.
A l'époque me payer Watchmen dans l'édition Delcourt ce fut mon graal de l'année.
Maintenant même les pires merdes finissent en deluxe chez Panini.
+1.
Tu as complètement raison, et surtout ciblé les données du problème.

A l'heure actuelle, les adolescents peuvent avoir bien plus de produits culturels qu'à "notre" époque (j'ai 32 ans, j'ai commencé les comics en 1998 à 11 ans). Plus de séries TV, plus de jeux-vidéos sur quantité de plateformes et de structures... à des prix de plus en plus attractifs, et des "pièges" (des DLC à acheter) de plus en plus forts.
Les journées n'ont que 24H, les ados n'ont pas forcément plus d'argent... et il faut aussi avouer que l'époque est plus à une forme de fainéantise intellectuelle. Sur les réseaux sociaux, combien de messages "par où commencer" ? A "notre" époque, on commençait au numéro 230 de telle revue, et on voyait pour comprendre et compenser ; les "gens" n'acceptent plus ça, maintenant. Ils veulent tout, tout comprendre, tout de suite.

Et si on rajoute la piètre qualité de beaucoup de titres majeurs de Marvel & DC depuis des années, ça explique pourquoi les comics ne sont plus qu'un loisir de niche.
Réponse avec citation