Discussion: Zombinocchio.
Afficher un message
  #16  
Vieux 29/12/2011, 23h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Nope, c'est du tracage d'une photo de rue.

J'ai complètement pas pensé à sketchup, par contre.

Je voulais faire les décors à l'encre + aquarelle à la base, mais ça rends pas bien, ça s'intègre mal quoi.

Je verrais ce soir, ça sera mon petit objectif du week end.
le probleme c'est que si tu as un decor tout en lignes et aplats en couleurs desaturees, et en plus un perso tout en lignes et aplats desatures aussi ca ne peut pas marcher tres bien visuellement.

probleme numero 2 c'est qu'avec de la photo tu n'as aucune controle sur la perspective, ca complexifie le probleme quand tu auras besoin de faire des vues differentes du meme lieu (a moins d'etre cascadeur ou superman)

avec la 3D, au moins pour la construction et la versatilite des choix de camera tu t'evites un probleme.

Une bonne solution ce serait par exemple de faire du sketchup, et de faire une passe de peinture numerique sur les rendus (avec des deformations genre Photoshop y a moyen de donner un look tres cartoon a relativement peu de frais, avec un logiciel comme SAI tu peux faire des encrages a la tablette tres sympas et assez organiques, c'est vrai que les lignes droites c'est moche), ou de faire des rendus 3d a partir de tes fichiers (y a des outils d'export qui existent par exemple pour faire des rendus V-Ray etc)
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation