Discussion: All New X-Mas
Afficher un message
  #114  
Vieux 27/12/2013, 18h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce livre est magnifique et truffé d'anecdotes, d'images et d'articles passionnants. Tout fans de Kubrick se doit d'y avoir jeter au moins un coup d'oeil. Parmi mes nombreux ouvrages sur le maitre c'est vers celui là que je reviens en premier à chaque fois que je me mate un film de Kubrick.
C'est vrai que c'est une masse d'infos impressionnante, et pourtant j'ai déjà lu de très bons ouvrages sur Kubrick (comme le livre de Michel Ciment ou celui de Paul Duncan, déjà chez Taschen).
Mais là, on trouve en plus plein d'infos sur ses projets abandonnés, comme Aryan Papers et surtout Napoléon (Taschen a d'ailleurs consacré tout un ouvrage à ce projet de Kubrick. Dans une itw, il racontait qu'une de ses difficultés était de trouver le bon acteur, surtout un qui ait l'air aussi intelligent que Napoléon!)
J'ai en tout cas commencé à lire ces Archives, notamment les articles et itw concernant 2001, et là, on voit que Kubrick était un type d'une érudition phénoménale, il lisait tout ce qu'il trouvait sur le sujet du film en arrivant à en tirer des conclusions très intelligentes. On comprend mieux pourquoi son grand souci était non pas d'avoir l'énergie de faire des films mais juste de trouver une bonne histoire qui l'intéresse suffisamment pour qu'il y consacre cette énergie.
Réponse avec citation