Afficher un message
  #4980  
Vieux 30/03/2021, 14h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire La Météorite de Hodges, de Fabien Roché, chez Delcourt, et même si graphiquement j'ai vraiment bien aimé, j'avoue que je reste assez dubitatif sur ce coup !



L'auteur se concentre sur un fait (une minuscule météorite vient frapper une maison et rebondir sur son occupante endormie sur le canapé, ce qui amène les médias à se pencher sur l'histoire, des procédures judiciaires pour déterminer qui est le propriétaire de la pierre et comment récupérer de l'argent avec tout ça) et le décline à l'envie au fil de ces 64 pages racontées selon plus ou moins le même procédé narratif que Chris Ware !
Donc c'est formellement plutôt beau, voir même excellent, mais ça ne raconte au final pas grand choses de plus sur les personnages, sur la société (un peu quand même), sur tout le reste ! Mais surtout ça ne cesse de répéter encore et encore la même histoire qui se décline petit à petit selon l'angle. Donc il y a un effet intéressant dans le concept de la répétition, mais très vite on a davantage le sentiment que l'auteur aime s'amuser avec la forme, au détriment du fond qui n'est pas vraiment très intéressant, ceci dit (ce qui n'est jamais réellement le cas de Ware par exemple, pour rester dans la référence la plus évidente)
Un bel objet, déjà !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation