Afficher un message
  #10  
Vieux 21/12/2014, 19h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A mon avis ils savent très bien en faisant appel à un mec ayant le rythme d'Aja, qu'il y aura des délais plus élastiques qu'avec un autre... C'est comme quand Marvel engage Cassaday et Whedon sur Astonishing X-Men, ça a peut-être marché au début, mais très vite les délais de livraison se sont espacés... Néanmoins, bien au delà de ce fameux "contrat implicite" Marvel a misé sur le plus important dans un cas particulier comme celui là, la qualité et le soutien.

Le problème de généraliser sur une même idée de production l'ensemble d'un métier c'est que tu le normalises à l'excès en montrant du doigts ceux qui peuvent sortir quelque peu des clous.

Car j'insiste mais des cas comme Aja c'est quand même loin d'être une norme. Sur 99 % du marché qui soutient le rythme, qui obéit a cette contrainte de temps, qui rentabilise son rythme de travail il y en a quelques uns qui n'entrent pas dans le moule et qui ont néanmoins leur place dans la cours avec les autres, pour peu qu'on puisse faire preuve de patience.
Alors avec Aja, il faut simplement accepter qu'il ne fournira de toute façon jamais un comics mensuel sur la durée. Ça n'est pas un grand sacrifice, et tant pis si ça nécessite de mettre de côté les floppy a parution en attendant l'arc fini... C'est ce que je fais avec les Overture et franchement ça ne me pose aucun problème !

Quand je pense que j'ai attendu patiemment que le Vinland Saga 13 sorte, un an après le 12, alors qu'il s'agit d'un manga )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation