Afficher un message
  #902  
Vieux 11/02/2019, 21h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
L'Angleterre en foot est allée en demi-finale de coupe du monde quand même. Les problèmes de l'équipe de France en rugby sont beaucoup plus graves et profonds.

Et heureusement que l'Angleterre a bien moins jouée en seconde mi-temps, on était parti pour s'en prendre 60
Moui.
Avoue quand même que l'Angleterre du foot a eu un énorme passage à vide entre 2018... et 1996 (demi-finale de leur Euro). Avant, ils avaient été en demi-finale de la Coupe du Monde 1990, mais échec au premier tour à l'Euro 92, absence à la CdM 1994, élimination en 8e en 1998, élimination au premier tour à l'Euro 2000, élimination en 1/4 à la CdM 2002, à l'Euro 2004 et à la CdM 2006, absence à l'Euro 2008, élimination en 1/4 à la CdM 2010, élimination en 1/4 de l'Euro 2012, élimination au premier tour de la CdM 2014, et élimination en 8e à l'Euro 2016.

L'Angleterre qui gagne et avance en compétition internationale, c'est récent : ça fait plus de 20 ans que leur équipe galérait à dépasser les 8es et les 1/4... et encore, leur Euro 96 fait office d'exception, vu les compétitions antérieures.
Après, c'est bien pour ce pays qu'ils aient une génération qui parvient à bien fonctionner ensemble, avec des joueurs qui ont suffisamment de talent, de temps de jeu et de volonté de jouer ensemble ; mais c'est très récent.

Sur le fond, les difficultés de la France du rugby, elles viennent à mon avis beaucoup d'un cruel manque de "place" pour les joueurs français en championnat de France, d'une guerre brutale entre l'équipe de France et les clubs (et ces derniers gagnent), et d'un attachement irrationnel et violent du public à un "esprit de jeu", qui devient une pression impossible à tenir pour des joueurs. Qui, en plus, jouent objectivement trop, et donc se blessent régulièrement.

Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
J'ai l'impression en fait que le rugby mondial a évolué depuis, je sais pas, 10 ans, en terme de jeux, de profil de joueurs, d'infrastructure de ligue et de clubs, mais que la France a raté le virage et que depuis, elle patauge à tous les niveaux
Les clubs fonctionnent bien ; mais les clubs ont beaucoup d'étrangers, aussi.
Loin de moi l'idée de leur jeter la pierre : le championnat de France est l'un des populaires et impressionnants au monde, et c'est un régal de voir les matchs. Mais cela créé énormément de matchs, énormément d'attentes, et donc beaucoup de recrutement de joueurs confirmés (les clubs peuvent de moins en moins "attendre" qu'un jeune mûrisse ; mais leurs places sont prises, alors), au détriment des "locaux", on va dire.
Et, comme je le disais, il y a objectivement trop de matchs : les joueurs se blessent, et l'équipe de France les a trop peu de temps. Impossible de créer une entente ou des automatismes.
Réponse avec citation