Afficher un message
  #10  
Vieux 09/03/2018, 11h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais reste que le contenu de l'épisode peut aussi s'interpréter plus subtilement, comme une adresse discrète au lecteur. Je pense surtout à la chute de l'épisode où Captain America rappelle que rétablir la démocratie est laborieux et qu'il faut pour cela un leader digne de ce nom : or, c'est là tout ce que Waid et Samnee ont accompli pour réparer l'image du héros depuis Secret Empire (où un double l'avait remplacé pour diriger un putsch fasciste). Leur run, qui aura été finalement très bref (même en tenant compte des épisodes à venir que Waid écrira seul, avec Leonardo Romero au dessin, avant de passer la main à Ta-Nehisi Coates et Leinil Yu en Juillet prochain), se sera fait contre la saga grotesque de Nick Spencer, elle-même entamée avec le titre Captain America : Steve Rogers, et pour redonner tout son lustre héroïque au personnage principal.
B...de m...
ça fait mal aux yeux de lire ça sur un des runs les plus passionnants de Cap jamais faits (je reconnais que Secret empire était un bon cran en dessous, comme tous les crossovers).
Sinon, comme toi, je regrette le départ de Samnee, appréciant énormément leur collaboration sur ces 6 petits numéros de ce qui aurait pu être un long et marquant run, bien que j'ai moins apprécié le 699 que les précédents (à cause du pouvoir bateau du méchant en chef, notamment et parce que le 698 m'avait fait espérer une conclusion de ce futur au 700).
En tout cas, merci pour tes critiques toujours intéressantes, surtout sur les titres que je ne lis pas car elles me font découvrir ce qui s'y passe.
Ton enthousiasme est souvent communicatif.
Réponse avec citation