Afficher un message
Vieux 18/02/2017, 21h23
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie

zenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagarzenita se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Très très bien en effet. Si je dois pinailler quelques choix de camera pas forcément justifiés mais pour le reste très grosse impression surtout le casting, quelque soit le tableau (il y en a 3) les acteurs mériteraient tous d'être récompensés. Et la musique .... elle s'intègre tellement au film qu'elle passe presque inaperçue alors qu'elle est bien là. Grosse claque sans tomber dans le pathos ni dans le misérabilisme à outrance (l'addiction à la drogue et les dealers sont pour une fois traité sans certains clichés trop communs à un cinéma démonstratif et vulgaire).

Alors que une semaine après je commence déjà à revenir sur La La Land (loin d'être un chef d'oeuvre bien que plaisant à regarder), je pense que Moonlight est en effet plus qu'un candidat crédible pour les oscars. C'est la catégorie au dessus. (En fait avec le recul il y a un truc qui me dérange dans La La Land. Un gout d'inachevé, de musique calibré sans prise de risque, et en plus Gosling est largement au dessus de Emma Stone, qui fait une prestation en demi teinte et pleine de moues. Cela manque de personnages secondaires également). Un film qui fait du bien sur le moment (d'où ma critique plus positive il y a une semaine) mais qui déçoit un peu surtout quand on y repense.

Je suis curieux de voir les deux autres productions "noires" : Fence et Loving.

C'est marrant ton retour sur la la land... je suis à l'opposé de ton avis. C'est vraiment un film formidable auquel je pense beaucoup. Emma stone est formidable même si gosling bouffe la caméra ... sans prise de risque ???