Afficher un message
  #94  
Vieux 02/08/2013, 21h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
What if AVX 4 :[/B]

Je suis super déçu. Pas fan du crossover d'origine, je trouvais ce What if tout de même sympathique à lire bien que trop décompressé dans les numéros précédents.
Celui-ci est relativement catastrophique pour une histoire de fin du monde.
Tous les clichés sont convoqués, mal utilisés, mal amenés. Les dernières planches sont à s'arracher les cheveux, littéralement!
Les dessins ne sont pas en reste, plus moches que ceux des numéros précédents.

La résolution des combats laisse pantois et certains persos disparaissent du champ comme ça, sans explication, une fois qu'ils ont rempli leur rôle mineur. Le pire est que l'action n'est pas très claire dans certaines cases. Je passe les deus ex machina assez énormes par moments.
Sans spoiler, je dirais que ce What if thème fin du monde est extrêmement moyen, juste rattrapé par les 3 numéros plus réussis qui l'ont précédé.


Scénario : 10/20 Baston+nawak en branche, convoquant tous les clichés, mais sans talent pour les arranger de manière harmonieuse.
Dialogues : 12/20 Vraiment pas géniaux, très clichés. On ne ressent pas la tension qu'on devrait éprouver dans une situation pareille.
Dessins et couleurs : 12/20 Toujours du Ramos mal digéré avec le défaut supplémentaire du manque de clarté et de la disparition inopinée de certains persos.

Note finale : 11/20. Le pire comic de la semaine. Les What if sont vraiment plus intéressants quand leur action n'est pas inutilement étalée dans le temps.
On veut plus de (bons) What if!!!


Déçu comme toi, j'ai même pas acheter le dernier c'est dire. C'était pourtant bien partit
Réponse avec citation