Afficher un message
  #23  
Vieux 21/12/2014, 22h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
de "contrat implicite" et de l'idée sous-jacente d'une certaine norme de production. "Tu te retrouves sur un mensuel, tu dois faire comme à l'usine et produire ton lot de planches au mois, si tu n'en es pas capable c'est inexcusable" comme si de toute façon le facteur humain, la technicité, la valeur ajoutée de l'auteur en lui même passaient en second !
Je ne réduit pas le travail à une mensualité. Si ce n'est pas possible à faire en 1 mois, prenons en deux. Si deux ne suffisent pas passons à 6 mois voire 1 an voire même beaucoup plus si on peut se le permettre. Je n'ai strictement aucune passion là dessus. Mes propos initiaux rejoignent ceux de Aegnor. Si on me vend une série mensuelle, j'attends une mensuelle. Si c'est une trimestrielle, va pour une attente de 3 mois (rien à redire). Bien sur que l'on peut également, comme dans la vie de tous les jours, avoir du retard car on peut avoir des pépins de santé, des changements primordiaux dans sa vie privée ou autre...Après je n'ai peut être pas assez insisté (voire pas du tout) sur le travail d'équipe et donc de l'éditeur, ou du patron, du supérieur... de l'employeur, je me fiche du nom mais de quelqu'un dont le métier est de coordonner le tout, publicité et promesse de vente incluses (voire post de SJ également).

Je trouve par contre que l'exigence doit être partagée. Dans mon quotidien j'ai tendance à m'autocritiquer en permanence. J'aurais pu faire mieux, j'aurais du faire mieux, si j'avais plus de temps, plus d'argent, plus de moyen.... sauf qu'à un moment il faut savoir stopper sinon c'est la fuite en avant sans fin. Je crois me rappeler que Travis Charest s'en est rendu malade sur la Caste des MetaBarons où a vouloir être tellement perfectionniste, il n'a pas rendu toute ces planches et le projet a pris finalement un peu l'eau et n'a surement pas eu l'exposition et le rendu souhaité au départ. C'est dommage (perso j'adore cet album)

Et encore une fois je ne cible pas Aja....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation